LA CAPSAÏCINE.
La capsaïcine est un composé chimique de la famille des alcaloïdes qui est essentiellement contenue par les piments et en quantité bien plus modérée par les poivrons.
Son origine.
Son nom vient du latin capsa (boîte) ou du grec kapto (mordre). Il me semble que presque tout est déjà dit ?
Non, alors mordez à pleine dent dans un piment et vous sentirez sa morsure en retour…
En effet elle est essentiellement contenue par les piments, qui sont le légume primaire qui a ensuite généré le poivron. Ce dernier est bien plus adapté au palais Européens qui sont bien souvent plus sensibles. Oui, c’est elle qui donne le fameux piquant de nos piments. 😉

Attention.
Il convient donc d’éviter d’en consommer en cas de brûlures gastriques ou d’hémorroïdes.
Cependant le poivron en contient beaucoup moins, sa morsure est donc bien moins forte. Et de ce fait, il est bien plus doux et inoffensif. 😊
Prévention des ulcères.
De plus si l’on consomme avec modération les poivrons, sa capsaïcine nous permet même de prévenir les ulcères. Car elle renforce la protection des parois de notre estomac.
RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

J’espère que cette définition vous à permis de comprendre la signification du mot « Capsaïcine ». Ainsi que son rôle pour notre organisme et notre santé. Alors, je vous dis à très bientôt pour découvrir ensemble de nouvelles définitions.

A très bientôt, Thierry Klethi
MES PRODUITS AMAZON
Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles et les objets ou produits que j’utilise régulièrement. Je me suis affilié avec AMAZON et je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Pour plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.